2 articles

Sensibilisation à l'économie d'électricité

Par VERONIQUE LEFEBVREPublié le 08 mars 2016 à 14:19 ♦ Mis à jour le 08 mars 2016 à 14:24

Le club Nature et Développement Durable souhaite sensibiliser les élèves mais aussi les adultes au problème du gaspillage des ressources naturelles et au réchauffement climatique.

Pour commencer, nous nous sommes attaqués à un comportement encore trop souvent observé : oublier d'éteindre la lumière quand on sort d'une pièce...vide!

Nous avons donc décidé d'afficher au dessus de chaque interrupteur de chaque salle du collège (ou presque) un petit message facile à lire, à comprendre, à retenir et... à appliquer! Nous l'espérons en tout cas...

C'est Titouan Pouradier, élève de 6eF, qui a eu l'idée de faire prononcer par notre planète, dont la température augmente visiblement, cette belle phrase :

"Soyez une lumière...

Eteignez-la!

Merci."

Bravo à Titouan pour cette belle idée et merci à Laly Facq (6eF), Alane Moreaux-Pluchart (5eA) et Marius Copy (4eD) pour leur investissement dans cette action.

Nous vous mettons en pièce jointe des exemplaires de nos petites affiches que vous pouvez réutiliser à la maison, au travail ...Où bon vous semble, puisque nous sommes tous concernés par le réchauffement de notre planète!

Nous joignons également les deux premières affiches de notre prochaine action, portant sur des gestes écocitoyens, que nous accrocherons sur toutes les portes du collège...A suivre!

En attendant, nous vous conseillons une application téléchargeable sur votre smartphone intitulée 90 jours... pour ceux qui voudraient s'engager dans la préservation de leur planète mais qui ont un peu de mal à se motiverwink!

Mlle Lefebvre, professeur de SVT

 

Inscriptions

Par VERONIQUE LEFEBVREPublié le 30 sept. 2015 à 12:46

Tout élève voulant participer au club Nature et Développement durable est prié de venir en salle 206 le lundi après-midi, mardi matin, mercredi ou jeudi après-midi pour s'inscrire auprès de Mlle Lefebvre.

Le club aura lieu le mardi de 12h35 à 13h30. La première séance se déroulera le mardi 6 octobre.

Mlle Lefebvre

Page 1 / 1

Haut de la page