Le mot de Mme la Principale

Au nom des membres de la communauté éducative du collège Jean Lemaire de Belges, c’est avec un plaisir non dissimulé que je vous accueille et vous souhaite la bienvenue sur notre portail internet.

Porte ouverte sur notre établissement, il vous permet un voyage initiatique dans notre univers scolaire. De plus il se veut être un véritable outil de communication entre le collège, les familles, les élèves et les partenaires extérieurs.

Notre ambition est de faire s’épanouir les jeunes en leur offrant notre savoir-faire, et notre savoir être en développant leurs aptitudes et leurs compétences.

Notre collège, fort de ses 630 élèves, possède de nombreux atouts. Nos infrastructures agréables, spacieuses et fonctionnelles permettent d’accueillir les élèves dans de très bonnes conditions. Nous proposons également  de nombreuses activités à vocation éducative qui permettent une ouverture culturelle, scientifique, sportive et linguistique indispensables à tous !

Qu’ils soient enseignants, personnels de vie scolaire, d’administration, de santé, de mission sociale ou agents territoriaux, c'est près d'une centaine de personnes qui œuvre au quotidien afin d’ouvrir aux élèves les chemins de l’avenir, de la réussite et de faire de chacun d’eux un jeune citoyen responsable. J'assure à toutes et à tous mon soutien et ma confiance.

Je souhaite par ailleurs remercier chaleureusement les personnels qui font vivre ce site en l'abondant d'articles.

             Marcel Proust disait : « Il est peu de réussites faciles et d’échecs définitifs ».  Une citation sur laquelle je propose que les élèves s'interrogent.

Je souhaite à tous les élèves, à leurs parents et à tous les membres de la communauté éducative du collège Jean Lemaire de Belges, une excellente année scolaire !

Bonne visite et à bientôt,

                                                                                                          La Principale,

 

                                                                                                                      Marie DELSIPÉE

Modifier le commentaire 

par admin jean-lemaire-de-belges-bavay le 20 oct. 2016 à 16:55

Haut de la page